Se rencontrer, échanger, transmettre, valoriser des savoir-faire au travers de la cuisine mais pas que!
Cultivons notre curiosité, note ouverture d’esprit, notre envie d’apprendre et de découverte.
Nous proposons des ateliers et des événements culinaires et culturels, sur inscription par mail ou sms.
Pour le repas du 12 décembre, La Douka a la chance d’accueillir en cuisine l’association Raices Latinas, pour mettre à l’honneur des recettes d’Amérique Latine.
Alors, en route vers le Mexique et à vos papilles !
– Pozole verde (Plat fort) Un ragoût mexicain à base de maïs cacahuazintle, une combinaison de porc et de poulet, garni de légumes frais, avec une couleur verte unique due à tous les ingrédients verts, telles que tomatillos (petits fruits verts enveloppés d’une fine enveloppe papery, au goût acidulé), pepitas (graines de citrouille) et diverses herbes.Un peu d’histoire : Le pozole est un plat essentiellement préhispanique mais n’était pas aussi typique que la nourriture d’aujourd’hui. Il s’agissait d’un plat cérémoniel sacré, réservé aux festivités religieuses et consommé uniquement par le souverain ou les prêtres les plus hauts placés.– Ponche navideño mexicain (boisson chaude)Une boisson chaude de Noël faite de fruits, de cannelle et de piloncillo (est une forme brute de sucre de canne pur), au parfum doux et épicé.
– Flan napolitain Un dessert crémeux et onctueux, préparé avec du lait, des œufs et du lait concentré, puis caramélisé pour offrir une saveur douce et fondante.